Viva-cités

Ville sans limite

Transformer votre ville en quelques secondes avec une application…C’est possible grâce à « Ville sans limite » (unlimited cities) un outil d’urbanisme collaboratif développé par l’architecte Alain Renk et son groupe UFO.
« Ville sans limite » est une interface tactile facile à utiliser qui permet de s’approprier les grandes questions urbaines et de proposer sa propre vision de l’évolution d’un quartier.

« Ville sans limite » permet à l’utilisateur de jouer avec 3 points de vue interactifs d’un quartier à travers des thèmes fondateurs, tels que la nature, la densité, la vie de quartier, la mobilité… Disponible sur smartphones et tablettes connectés, l’interface interactive s’utilise de façon privilégiée, dans la ville, sur le lieu qu’elle propose à l’utilisateur de modifier. Les images produites individuellement, calculées parmi les 46 875 possibilités (15 625 par point de vue), sont hyper-réalistes et de qualité professionnelle, comparables à la production des architectes et des urbanistes. Elles peuvent être envoyées sur les réseaux sociaux immédiatement par les multiples auteurs.

Pour découvrir et contribuer à « Ville sans limite » rendez vous de 30 septembre au 7 octobre, de 11h30 à 13h et de 16h30 à 18h30 sur le parvis Sud de la gare.


en savoir plus